Règlement Intérieur

banner-reglement-intérieur

Article 1

Le ROYAL TEAM est une association sportive à but non lucrative et régie par la loi du 1er Juillet 1901. L’adhésion au club implique l’approbation des statuts et du présent règlement intérieur. Ceux-ci peuvent être consultés par tous depuis notre site internet www.royalteam.fr

Article 2

Toute personne désirant s’inscrire au ROYAL TEAM devra être administrativement en règle. Pour cela il doit remplir un dossier d’inscription disponible sur le lieu d’entrainement ou adhérer en ligne en cliquant ICI. Bien entendu il devra s’acquitter de la cotisation dans les conditions prévues par le Comité Directeur. Dans le cas contraire l’accès pourra vous être refusé.

Article 3

Chaque adhérent ou son responsable légal devra remettre, dès le début de saison, une attestation d’assurance couvrant sa responsabilité civile.

Article 4

Le montant des cotisations est fixé chaque année par le Comité Directeur lors de sa réunion de pré-saison. Toute adhésion est définitive. L’adhérent ne pourra aucunement réclamer le remboursement de son adhésion, peu importe les raisons évoquées. Cette cotisation comprend des entrainements durant l’année scolaire, hors période de fermeture du Gymnase et/ou des vacances scolaires.

Article 5

L’adhérent ou son responsable légal s’assurera que le pratiquant est dans un état physique et psychique lui permettant la pratique des disciplines exercées au sein du ROYAL TEAM. Le compétiteur devra respecter les exigences médicales fédérales disponible sur le site de la FFKMDA et/ou de la FF Boxe. Il s’engage à être administrativement en règle avec le réglement des compétitions. Les frais médicaux étant à sa charge, ils ne sont donc pas inclus dans le prix de l’adhésion.

Article 6

Les accès à la salle d’entrainement et aux vestiaires sont exclusivement réservés aux membres de l’association. Les adhérents mineurs pourront se faire accompagner d’une personne majeur.

Article 7

Le ROYAL TEAM ne pourra être rendu responsable des pertes, vols ou détériorations d’objets de valeur ou autres affaires personnelles. Il décline également toutes responsabilités pendant et hors des heures d’entrainements. La responsabilité des encadrants commence et cesse avec les heures d’entrainements. Leur responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée dès lors qu’un mineur se trouverait affecté dans son intégrité physique ou responsable d’un quelconque dommage après avoir quitté la salle d’entrainement. Il est de la responsabilité du responsable légal d’être présent devant la salle à la fin de l’entrainement.

Article 8

L’adhérent devra se présenter aux entrainements dans une tenue décente et adaptée. Le port de bijoux est interdit pendant les entrainements. Si ces derniers ne peuvent être rapidement retirés, ils devront alors être protégés (pansement, sparadrap, etc.).

Article 9

L’adhérent s’engage à respecter les lieux et les horaires d’entrainement, l’ensemble du personnel, ses co-équipiers, les éducateurs et tout autre personne présente dans l’établissement. Ceci est valable avant, pendant et après les entrainements. L’entraineur est le seul juge du comportement des licenciés lors des entrainements. Il a toute autorité pour mettre prématurément fin à la séance en cas de perturbation, gène volontaire et répétée, ou attitude déplacée.

Article 10

Lors des séances d’entrainement, les accompagnateurs devront impérativement attendre la fin de la séance à l’extérieur de la salle, sauf autorisation exceptionnelle de l’entraineur.

Article 11

Après chaque séance, les adhérents sont tenus de restituer et de ranger le matériel prêté par le club et de récupérer la totalité de leurs affaires personnelles. Les locaux, installations et matériels mis à la disposition des adhérents doivent être respectés. En cas de dégradation volontaire, la responsabilité de l’adhérent pourra être engagée.

Article 12

Les séances d’entrainement peuvent être annulées sans préavis, sans remplacement ni remboursement. Ces annulations feront suite à une décision du Comité Directeur ou de la Direction des Sports de la ville de Belfort et pour un motif d’ordre public ou en cas de force majeure.

Article 13

Les protections et tenues recommandées vous seront communiquées par l’éducateur en charge de votre session en début de saison. L’adhérent devra se les procurer sous un délai raisonnable. L’éducateur pourra vous renseigner ou vous conseiller sur les choix et vous diriger vers nos éventuels partenaires. Ces derniers vous feront bénéficiiez des avantages que le ROYAL TEAM aura préalablement négocier.

Article 14

L’adhérent respectera ses engagements liés aux compétitions. Il devra se tenir prêt, disponible et administrativement à jour (selon les requis de la FFKMDA et/ou de la FF Boxe) à tout moment de la saison.

Article 15

L’adhérent participe à la vie du club et pourra être sollicité pour la préparation d’événements organisés ou co-organisés par le ROYAL TEAM. Nous comptons sur votre engagement et votre bénévolat ainsi que sur celui de votre entourage pour aider le club dans le bon déroulement de ceux-ci.

Article 16

Le ROYAL TEAM exclura, sans contrepartie, toute personne qui contreviendrait aux dispositions du présent règlement ou qui manifesterait un comportement antisportif avéré́. Toute discrimination, de quel qu’ordre qu’elle soit, sera sanctionnée par une exclusion après réunion du Comité Directeur et actée par courrier recommandé avec accusé de réception.

Article 17

Il est strictement interdit de procéder à un entrainement seul et d’utiliser le matériel sans la présence d’un éducateur déclaré du ROYAL TEAM.

Article 18

En cas de litige, le Président a toute autorité pour prendre les décisions qu’il jugera nécessaire au nom du ROYAL TEAM.

 

Le Conseil d’Administration